Druskininkai
Centre thermal à Druskininkai (crédit photo : Baltic Wave Communication)
Druskininkai est l’une des plus vieilles stations thermales. Une source d’eau minérale fut découverte au XVIII ème siècle et un peu plus tard des boues aux propriétés curatives. Au début du XX ème siècle, Druskininkai était une station prisée par les riches de Moscou, St Petersbourg, Varsovie ou Vilnius. Il reste quelques villas de cette époque sur les rives du lac Druskonis.
Actuellement la ville possède 9 établissements de santé et un centre de soins thermal, pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes. De nouvelles technologies de diagnostic et de traitement y sont utilisées. Un vaste choix de soins est proposé : massages d’eau, jacuzzi, différents types de bains (minéral, de boue, d’herbes médicinales…). Tous les établissements de santé sont équipés de piscines, saunas, salles de sports, centre de beauté… On trouve en ville un centre médical et 7 sources d’eau minérale. Une magnifique cadre naturel autour de Druskininkai est un autre ingrédient pour un repos total.
Druskininkai est la ville natale de deux immenses artistes lituaniens – M.K. Čiurlionis, peintre et compositeur, ainsi que de Ž. Lipšicas. Deux musées sont dédiés à leur mémoire et des festivals de musique de M.K. Čiurlionis sont organisés chaque année.
Les infrastructures touristiques se développent rapidement et Druskininkai devient un endroit populaire pour organiser séminaires, conférences ou autres événements.
Pour plus d’informations sur la ville de Druskininkai : www.druskininkai.lt